Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment choisir sa chaudière a gaz ?

Lors du choix d’une chaudière à gaz, vous devez tenir compte de certains critères, allant de la puissance dont vous avez besoin dans votre maison à la réglementation en vigueur au moment de l’installation.

COMMENT CHOISIR LES CHAUDIÈRES À GAZ?

La chaudière à gaz est un dispositif qui, par le biais du gaz, chauffe l’eau qui circule dans l’ensemble du circuit installé par la maison, traverse tous les éléments du radiateur des «rallitas» du radiateur, un radiateur standard comporte généralement une dizaine d’éléments, ce qui permet d’augmenter la température de la maison à la bonne température.

Dissimuler une chaudière ventouse dans un placard

La chaudière gaz murale à condensation est un mécanisme imperméable qui évacue ses vapeurs à travers d’un conduit en ventouse. Elle peut être évidemment posée dans un placard sans contraintes spécifiques. Parfois, le dispositif doit rester aisément accessible pour l’entretien et la maintenance. N’oubliez jamais qu’il est nécessaire d’entretenir sa chaudière de temps en temps moyennement chaque année.

QUELS TYPES DE CHAUDIÈRES À GAZ EXISTE-T-IL?

La première question que nous devons nous poser sur le plombier pas cher Paris 3 est la suivante: pourquoi en avons-nous besoin ? En ce sens, il existe 2 types de chaudières à gaz:

Les chaudières pour le chauffage uniquement sont des chaudières classiques et ne doivent être raccordées qu’au circuit d’eau des radiateurs ou au chauffage par le sol. Chaudières pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire (ECS), appelées chaudières mixtes. 

Une fois que nous avons clairement défini le type de chaudière à gaz dont nous avons besoin, nous devrions évaluer les types de chaudières à gaz disponibles sur le marché.

Savoir aussi plus :  Debouchage-canalisation-wc

DE QUELLE PUISSANCE AI-JE BESOIN?

Ensuite, nous vous montrons la puissance en kW dont chaque maison a besoin en fonction de caractéristiques telles que la taille ou le climat de la région.

20-23 kW: C’est une puissance minimum pour fournir de l’eau chaude sanitaire de manière confortable. Il est généralement appliqué à de petites maisons situées dans des climats chauds ou doux toute l’année

24-26 kW: La puissance la plus répandue, suffisamment pour chauffer l’eau dans les climats tempérés de la plupart des maisons.

27-31 kW: Si votre maison dépasse 120 mètres carrés et est située dans des zones froides ou très froides, il est conseillé de choisir une chaudière d’une puissance de 27 kW environ. 

32-37 kW: La puissance indiquée pour les très grandes maisons (plus de 180 mètres carrés) situées dans des zones très froides.

38-45 kW: Très haute puissance rare dans les maisons. Il est indiqué dans les grandes ou très grandes maisons dans les zones froides et mal isolées.

Chaudière atmosphérique

Il se caractérise par une chambre de combustion ouverte, c’est-à-dire qu’il prend l’air pour la combustion de la pièce dans laquelle il se trouve. Ce type de chaudière est potentiellement dangereux. Si la combustion est déficiente ou si l’évacuation des fumées ne fonctionne pas correctement (cheminée bouchée ou fuites dans les raccords, qui nécessite une recherche fuite d’eau 93), des intoxications peuvent survenir lorsque les gaz se mélangent à l’environnement.

Il est essentiel que vous vous trouviez dans des pièces ouvertes et ventilées afin de ne pas quitter la pièce sans oxygène. Mais selon la nouvelle réglementation sur les chaudières à gaz, ce type de chaudière ne peut plus être installé dans les maisons. 

Chaudière étanche conventionnelle  

Sa  chambre de combustion est fermée. C’est « l’impasse de toute vie ». Il a un prix économique et ses avantages sont proportionnels au prix. 

Lors de l’acquisition d’un réservoir conventionnel, il faut tenir compte du fait que, conformément à la réglementation, l’installation de l’évacuation des fumées doit toujours être effectuée avec une sortie sur le toit du bâtiment et et aussi le dépannage, débouchage et Dégorgement WC Paris 17 par un expert de bâtiment . Si cette exigence ne peut pas être satisfaite et que l’évacuation de la fumée doit être installée avec une sortie sur la façade ou la lumière du bâtiment,

Enfin, nous vous rappelons que l’installation d’une chaudière à gaz doit toujours être effectuée par un installateur agréé et conformément à la réglementation en vigueur à cette époque.

 

Poser une chaudière évacuation cheminée dans un placard ou sans un meuble de cuisine

Il est également possible de masquer une chaudière gaz basse température (évacuation avec vapeurs) en la mettant dans un meuble ou dans un placard. Et ceci sous la condition de respecter certaines règles et exigences. Dans un premier lieu, une amenée d’air est assez importante voir obligatoire dans le but d’assurer une excellente combustion du gaz et le Réparation fuite d'eau Malakoff. Celle-ci peut se réaliser en la laissant reposée tout une journée en dessous de la porte du placard par exemple ou en mettant en place des grilles d’aération. Il correspond évidemment de respecter des écarts minimaux (environ 5 cm de chaque borne) entre la chaudière et les cloisons du placard.

Si vous n’arrivez pas à le poser vous-même, passez par un chauffagiste plombier de votre proximité. Ce dernier suite à votre demande d’aide se charge d’intervenir en un temps réduit pour vous dépanner et pour vous aider à poser votre chaudière dans un placard ou encore dans un meuble de façon agréable et propre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article